Tuto couronne de l’avent

Faisons une couronne de l’avent et chaque dimanche allumons une bougie de plus. Le jour de Noël, les quatre bougies scintilleront pour annoncer la grande lumière de Jésus!

En avent! Le premier des quatre dimanches de l’avent nous allumons une première bougie.

Chaque dimanche nous allumons une bougie de plus, Le jour de Noël les quatre bougies scintillent pour annoncer la grande lumière de Jésus!

Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du Messie:

La première est le symbole du PARDON accordé à Adam et Ève.

La deuxième est le symbole de la FOI des patriarches en la terre promise.

La troisième est le symbole de la JOIE de David célébrant l’alliance avec Dieu.

La quatrième est le symbole de l’enseignement des prophètes annonçant un règne de justice et de PAIX.

Réalisation :

Cette couronne est réalisée avec des fleurs et des feuilles qui sèchent bien :
gypsophile, sapin, baies, houx, pomme de pin, etc. Il vous faut du fil de fer de fleuriste, une pince pour couper le fil de fer, un sécateur pour couper de petites branches, du ruban et des bougies.

Préparer des petites tiges avec une pomme de pin au bout. Découper 10 cm de fil de fer, passez le fil de fer entre les écailles de la base de la pomme de pin et entortillez.

Utiliser les végétaux les plus frais possibles, pendant que leurs tiges sont encore souples. Couper des petites branches toutes de la même longeur. Faire de petits bouquets en liant 2 à 5 tiges/branches entre elles avec le fil de fer de fleuriste. Par exemple une branche de sapin et une une branche de baie, et une tige avec une pomme de pin. Fixer les petits bouquets toujours dans le même sens, un à un, sur le fil de fer épais avec du fil de fer souple en commençant à une extrémité.

Attacher un ruban, une petites clochette ou autre pour faire un joli nœud. Tadddaaaa Une Jolie couronne pour mettre sur vos tables…

Share this post