Bonne fête Saint Honorine!

27 Février, Joyeux Saint Honorine

Que faire en famille? L’Ange de Noël !

Pour orner un paquet cadeau, voici un bel ange à fabriquer. Il viendra ensuite orner le sapin ou la maison.

La présentation des cadeaux est presque aussi importante que ce qui se trouve à l’intérieur!

Pour réaliser la robe de ce petit ange, il faut utiliser le papier d’emballage en carton ondulé qui protège les biscuits Lu (Petits Beurre) 

Matériel : 

Paquets de Petits Beurre (autant que d’anges), 16 cm de ficelle, perles de 2 cm de diamètre, clochettes , carton doré (emballage de truite fumée par exemple) ou carton que l’on peindra en doré, colle, ciseaux, perforeuse.

 
Réalisation :

·         Récupérer le carton blanc ondulé à l’intérieur du paquet. Il est en deux parties. Le plus gros morceau fera la robe, le plus petit les manches. Les plier en éventail en faisant trois plis sur la longueur. Plier la bande obtenue au milieu et faire un trou au milieu avec la perforeuse.

·         Superposer les deux bandes en mettant la plus petite au-dessus.

·         Plier la ficelle en deux et la glisser dans la perle. Laisser une boucle pour permettre d’accrocher l’ange et faire un nœud pour bloquer la perle.

·         Enfiler ensuite les manches puis la robe de l’ange en passant la ficelle dans les trous. Cacher la ficelle dans un pli de la robe. Accrocher ensuite aux deux bouts des petites clochettes ou des petites perles.

·         Fixer les manches à la robe par deux points de colle.

·         Découper une auréole de 3 cm de diamètre dans le carton doré. La coller derrière la tête de l’ange.

·         Pour fixer l’ange sur le paquet cadeau, utiliser un petit morceau de scotch double face.

Et voilà, le tour est joué ! Votre emballage cadeau réalisé par vos soins peut maintenant prendre place au pied du sapin ! Plus tard, vous pourrez même le garder en déco de sapin ou pour décorer votre intérieur.

Joyeux Noël !