Première Communion de Côme

Une jolie décoration de cérémonie pour la première communion de Côme

« Le pain que nous mangeons, le vin que nous buvons, C’est ton corps et ton sang,
Tu nous livres ta vie, tu nous ouvres ton cœur, tu fais ta demeure en nous Seigneur. »

 

Petit aperçu des préparatifs :

J’aime que les enfants participent aux préparatifs, c’est une fête avant la fête et un vrai moment d’échange. Côme avait préparé ses invitations (Il avait choisit les cartes gaufrage blanc) que l’on avait envoyées 3 mois à l’avance pour inviter nos familles, son parrain, sa marraine et son très bon ami. Sur chaque enveloppe kraft nous avions fait un petit tampon Hip Hip Hip Alleluia embossé en blanc.

Pour le jour de sa première communion, Côme avait écrit au verso de ses signets avec sa délicieuse écriture enfantine : “Souvenir de la première communion de Côme le 16 juin 2019 en l’église Saint Etienne du Mont”.

Côme avait préparé des petits ballotins de dragées (environ 15 dragées) avec nos boîtes en jonc, un brin de gypsophile et un brin de blé lié avec notre ficelle en lin.

Les enfants ont tous dessiné des motifs chrétiens sur notre miroir et sur les fenêtres grâce à notre stylo Posca et ils ont pris exemples sur nos planche de tatouages éphémères.

J’aime la symbolique du blé pour une première communion, je me suis servie des couronnes de communiante comme décoration au centre de la table et de vierges en cire blanches et vertes.

J’ai privilégié des petits bouquets de fleurs séchées, dans les timbales reçues lors des baptêmes.

J’avais mis des timbales pour boire de l’eau à table, et pour chaque invité une sucette colombe.

Sucette colombe

Pour la touche de lumière nos bougeoirs en céramique avec nos bougies coulées artisanalement.

J’avais demandé à Poîlane de me préparer un beau pain. Nous l’avons mangé mais vous pouvez le vernir et le garder.

Côme a reçu Jésus dans son coeur, Hip hip hip Alleluia! Deo Gratias.

Couronne et robe de Blanche.

Bermuda, chemise et cardigan de Côme.

Et pour les curieux ou ceux qui sont invités à une première communion de petit garçon, voici les petits cadeaux que Côme a reçu : collection Loupio, collection 3A, croix bleue en céramique, médaille miraculeuse en argent, mug scout toujours, CD de Saint Louis. Encore merci.

Deo Gratias pour cette journée.

Share this post