Bonne fête Saint Victor!

21 Juillet, Joyeux Saint Victor

Chromo pour une déco de Pâques vintage

L'Histoire des chromos

La chromolithographie est un procédé d’impression d’images créé en 1837 par l’alsacien Godefroy Engelmann.

Cette pratique consiste à reproduire une image couleur par couleur sur une pierre lithographique.

Si nous utilisons aujourd’hui les chromos pour nos DIY scrapbooking, ils étaient autrefois présents dans notre quotidien. Images de collection, cartes postales, affiches publicitaires, la mode était au chromo !

Des illustrations que Catho Rétro remet au goût du jour pour une jolie déco de Pâques vintage !

Tuto chromo pour sa déco de Pâques

Fan de chromo, j’essaye de proposer un choix varié pour toutes les célébrations chrétiennes ! Pour fêter Pâques, j’ai utilisé les chromos pour ma déco de table et pour ma chasse aux œufs.

Voici mes idées déco de Pâques à base de chromo :

Chromo pour table de Pâques

A l’aide de notre planche à découper aux motifs de Pâques, je customise des œufs et des boîtes de confiserie à disposer ensuite sur la table.
Aussi utile en déco de table que pour son bullet journal (ou son carnet de prières), le scrapbooking offre des possibilités infinies !

Chromo pour la chasse aux œufs

Pour la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, j’ai préparé une boîte de chocolat avec un lapin doré en chromo. J’ai également collé des chromos lapin et colombe sur mes œufs gigognes en bois autour desquels j’ai noué un ruban.

Il ne reste plus qu’à ajouter quelques branchages du printemps (fleurs d’amandiers et de cerisiers) pour finir votre décoration de Pâques !

Partagez votre déco de table de Pâques sur Instagram ! #cathoretro